Le Syndrome Nephrotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Syndrome Nephrotique

Forum de soutien aux malades et à leurs proches
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olive48
Membre
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:02

Je m'appelle olivier j'ai 33 ans j'ai contracté le sn à l'âge de 7 ans
Je suis cortico sensible cortico dependant (réagi bien à la cortisone mais dependant de celle-ci ) . J'ai subi deux traitements de Chloraminophène (à refuser!!! avant la puberté et la congélation de spermatozoides !!!) à l'âge de 13 ans et 26 ans sans résultats . Ce traitement m'a rendu stérile . Puis Cyclosporine sans effets ! J'étais suivi depuis toujours dans un grand hôpital du sud de la France . En 2001 je déménage en Lozère . Je consulte mon médecin de campagne qui me dit connaître ma maladie et en plus la soigner !!!!!!! j'étais trés trés sceptique !! Elle "m'envoie" sur Saint-Etienne et là bouleversement le professeur me prescrit un traitement (cozaar) et depuis (je croise les doigts ) plus une seule rechute !!!
J'en faisais minimum une par an !!! En plus il m'a certifié que si je rechutais une autre fois il savait déterminer la cause !!!
Franchement le jour et la nuit entre les deux hôpitaux ...
J'ai oublié de dire que je "descend" tres progressivement la cortisone de 5mg tous les 6 mois afin de réhabituer mon corps à faire fonctionner mes glandes surrenales ....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 60
Localisation : SAINT NAZAIRE ( 44 )
Date d'inscription : 24/11/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: bienvenue sur le forum   Bonjour Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:34

Bienvenue sur le forum Olivier !

Votre parcours bien douloureux je trouve ! pose la question des effets secondaires ! des traitements et de la vie quotidienne autour ! Comment allez vous moralement ? J'espere que ce forum repondra a vos attentes .

à bientôt et amicalement, Mireille ( maman qui se fait beaucoup de souci pour son ado malade !).
Revenir en haut Aller en bas
Phil-ippe
V.I.P
V.I.P
Phil-ippe


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:12

Bonjour à tous

Le cozaar, le triatec... je trouve que les médecins ne s'en servent pas assez ! Ils sont de la classe des IEC ou des sartans, ils abaissent la pression dans les reins ce qui a un effet anti protéinurique et tout ça pas mal toléré par rapport aux traitements auquel on est habitué... Bien sur, quand on s'exprime comme cela auprès des experts néphrologues, ils nous disent ce n'est pas une action de fond... ( tu sais Mireille l'histoire du presse purée du Dr Guyot) mais si ça marche il faut en parler car le parcours d'Olivier est très lourd.
Voilà pardon d'être parti un peu loin.
Bon courage Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olive48
Membre
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:24

Bonjour à tous
pour te répondre Mireille (me permets-tu de te tutoyer?) mon moral a toujours été trés bon car j'ai eu des parents extraordinaires qui m'ont toujours aidé (et tout mon entourage)et j'ai appris trés tôt à relativiser ! Tu sais quand tu fais des "stages" en hôpital pendant des semaines tu vois des cas beaucoup plus grave que toi ! Je suis informaticien dans la fonction publique j'ai bac+2 je fais beaucoup de sport (football) tout ça pour dire que le sn n'empêche rien suffit de s'adapter !!

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 60
Localisation : SAINT NAZAIRE ( 44 )
Date d'inscription : 24/11/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: repondre a un message extraordinaire !!   Bonjour Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:35

Bonsoir Olivier !

Bien sur que tu peux me tutoyer Olivier .Ton message est formidable à la fois en espoir en dynamisme et en bouffée d'oxygene aussi !! Un Olivier quoi !Mon fils s'appelle Olivier !!! il est malade depuis l'age de 2 ans il en a 18 aujourd'hui ;Les crises s'enchainent ,la derniere datant d'il y un mois.Olivier est plein de vie aussi ,cette maladie lui a donné un caractere tres fort.Il est en 2eme année de classe prepa scientifique et il s'accroche malgre la grosse fatigue et les oedemes.Moi j'ai beaucoup de mal je l'avoue mais voir son attitude et lire ton message ,des attitudes communes quoi ! me redonne le moral car je me dis que vous trouvez quand meme que la vie est belle!

Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
cmip
Membre
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:15

Bonjour,
J'ai déclaré un SN en janvier 2003 à l'âge de 39 ans. Mon médecin néphrologue m'avait prescrit, en plus des corticoïdes, du RENITEC (IEC si je ne me trompe pas), lors de la 1ère phase de mon SN. Il m'avait expliqué que ça avait un effet "protecteur" sur le rein. Malheureusement j'ai dû l'arrêter car ma tension était tombée à 8/6 et j'étais vraiment très faible. J'ai été traitée pendant 9 mois au CORTANCYL par doses décroissantes, rechute 3 mois après l'arrêt. Traitement plus long 15 mois de CORTANCYL et arrêt depuis mai 2005... J'ai revu mon néphrologue en juin 2006 - protéinurie à 0.5g/l - le prochain RV est fixé en juin 2007. Je croise les doigts mais une rémission de 2 ans, c'est déjà génial !! J'étais très déprimée durant tous ces mois mais en lisant vos témoignages, je m'aperçois que j'ai eu de la chance... si on veut... La prévalence de la maladie chez l'adulte est de 3/1 000 000. après on s'étonne de ne pas intéresser les labos !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 60
Localisation : SAINT NAZAIRE ( 44 )
Date d'inscription : 24/11/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: BIENVENUE SUR LE FORUM   Bonjour Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:50

Bienvenue sur le forum CMIP et merci pour le temoignage !

mireille.


!
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
V.I.P
V.I.P
Noëlle


Nombre de messages : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:38

Bonjour,
je suis très étonnée à la lecture de ces lignes : je n'ai jamais entendu parler du cozaar ni du triatec ni du rénitec(d'ailleurs je ne sais pas ce que sont les IEC et autres sartans : si une bonne âme veut bien m'éclairer !!). A part le Cortancyl, l'ergamisole,le Cellcept et le Neoral on tourne en rond on dirait ! Je pense que je vais en parler au néphro de mon fils ! Merci de m'en dire un peu plus s'il vous plait !!
bonne soirée,
Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
cmip
Membre
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:34

Noëlle a écrit:
Bonjour,
je suis très étonnée à la lecture de ces lignes : je n'ai jamais entendu parler du cozaar ni du triatec ni du rénitec(d'ailleurs je ne sais pas ce que sont les IEC et autres sartans : si une bonne âme veut bien m'éclairer !!). A part le Cortancyl, l'ergamisole,le Cellcept et le Neoral on tourne en rond on dirait ! Je pense que je vais en parler au néphro de mon fils ! Merci de m'en dire un peu plus s'il vous plait !!
bonne soirée,
Noëlle

BONJOUR,
Les IEC (inhibiteurs de l'enzyme de conversion) sont des médicaments traditionnellement utilisés pour faire baisser la tension artérielle. Je n'en sais guère plus, mais visiblement certains néphrologues les utilisent puisque le mien m'en avait prescrit. Il m'avait expliqué que ce n'était pas un traitement de fond de la maladie, mais que ça permettait de "protéger" le rein du risque lié à la protéinurie. Par quel mécanisme ? je n'en sais rien. J'ai du mal aussi à mesurer l'efficacité puisque j'ai dû interrompre le traitement. Mais ça vaut sans doute le coup d'en parler au néphro de votre fils. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
V.I.P
V.I.P
Noëlle


Nombre de messages : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:48

merci de votre réponse et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour de Belgique
» Petit garçon de 6 ans voudrait du soutien face au sn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Syndrome Nephrotique :: Le Syndrome Nephrotique/Nephrotic Syndrome :: Le Syndrome Nephrotique-
Sauter vers: